Une saison d'interclub exceptionnelle pour le BCBG

Interclubs saison 2023/2024

Cette année 2023/2024, le BCBG a eu la chance de pouvoir monter 3 équipes d’interclub.

L’équipe D3 a honoré les couleurs du club en faisant une belle remontée ! La saison a commencé par 2 défaites puis un nul et une victoire. En revanche lors des rencontres qui ont suivi les joueurs ont décroché 2 victoires et une défaite. L'équipe aura énormément progressée autant d’un point de vu sportif que dans la cohésion de jeu tout au long de cette saison! Enfin le dimanche 5 mai, la dernière journée s’est conclue par une matinée grandiose où elle aura retardé le repas jusqu'à 13h30 pour parvenir à bout de ces petits hommes noirs et or du club du Monastère (Aveyron) ! Malheureusement malgré tous les efforts et la bonne volonté des licenciés du BCBG, l’équipe terminera à la septième place cette saison. Les joueurs gardent de très bons souvenirs de cette année par la joie et la bonne entente sur les terrains. Ils vous donnent rendez-vous l’année prochaine afin de redoubler d’effort pour performer sous les couleurs du BCBG.

En ce qui concerne l'équipe D2, elle a été relativement courte avec seulement 4 dates. Les 2 premières ont été victorieuses avec 4 rencontres jouées et 4 gagnées. La 3ème journée à domicile a été plus mitigée avec une victoire le matin et une défaite l'après-midi. Cela n'a pas empêché l'équipe de concourir sur la dernière date le 21 avril pour la montée en D1. Cet objectif a été atteint avec une victoire pour les 2 rencontres de cette journée ! Cette année a été riche de rencontres et de moments de partage avec les autres équipes mais aussi au sein de notre équipe, avec une très belle ambiance. Les licenciés du BCBG de la future D1 sont très motivés pour recommencer sur la même dynamique pour l'année prochaine !

Enfin, l'équipe D1 du club de badminton marvejolais accueillait le dimanche 5 mai la dernière journée du championnat départemental 1 Aveyron/Lozère. Invaincu jusqu'alors avec 9 victoires et 1 nul, les joueurs se devaient de bien finir la saison pour assurer leur remontée en régionale 2. Les locaux affrontaient l'équipe 2 de Rodez le matin. Malgré une défaite en simple et en double homme, les marvejolais entament parfaitement la journée et s'imposent 6 à 2 avec un sans-faute des dames. L'après-midi, l'arrivée de supporters fait monter l'ambiance autour des joueurs qui affrontent l'équipe 3 de Rodez. Au bout de l'après-midi, le BCBG s'impose 5 à 3 : les joueurs peuvent se réjouir d'avoir atteint leur objectif fixé en début de saison. Joris, nouveau capitaine cette saison est satisfait : "Tous les membres de l'équipe ont participé à cette réussite, la victoire est collective avec un super état d'esprit. On est déjà impatient de retrouver la régionale et de performer à ce niveau de compétition !" s'enthousiasme-t-il!

Dorine et Nicolas président et vice-présidente du club depuis 5 ans apprécient cette superbe saison. "C'était difficile d'imaginer disposer de 3 équipes d'interclubs à Marvejols il y a quelques saisons" se réjouit Nicolas. Dorine renchérit "En plus 2 qui remportent leur championnat ! C'est la preuve de la réussite de tout un club et de bénévoles et joueurs investis depuis plusieurs années. On espère réinscrire à minima ces 3 belles équipes la saison prochaine et continuer à progresser tous ensemble" conclut-elle.